Quelques témoignages Gites de France Rhône - Beaujolais - Chambres d'hôtes et Gites ruraux (69)
retour à l'accueil
-> Venir dans le Rhône
-> Présentation des régions
-> Saveurs des terroirs
-> Agenda des événements
-> Commandez nos guides
-> Adresses utiles
-> Cartes postales et fonds d'écran
-> Foire aux questions
-> Contact
ESPACE PORTEUR DE PROJET
ESPACE PROPRIÉTAIRES
DEVENEZ MEMBRE DU CLUB DES GÎTES DE FRANCE RHÔNE-ALPES
CHERCHEZ UN HÉBERGEMENT
-> GîTE RURAL
-> CHAMBRE D'HÔTES
-> GîTE DE GROUPE
-> GîTE D'ENFANTS
-> CAMPING
RÉSERVEZ UN GîTE RURAL EN LIGNE
BIENVENUE Á LA FERME

Muriel et François-Gaël VEILLON

Muriel et François-Gaël VEILLONFrançois-Gaël VEILLON, son épouse Muriel et leurs deux enfants, Théo (12 ans) et Gatien (15 ans) vous ouvrent les portes de leur gîte.
François-Gaël est un jeune agriculteur. Installé depuis peu sur son exploitation, il est éleveur d’agneaux biologiques et endosse aussi le costume d’apiculteur. Muriel, elle, est enseignante. Auparavant, François-Gaël et Muriel ont connu les Gîtes de France en tant que clients. La formule leur plaît. Ils décident donc de se lancer, à leur tour, pour faire découvrir les Monts du Lyonnais et la région à des touristes. François-Gaël et Muriel rachètent la propriété familiale et réalisent une multitude de travaux pour mettre en valeur un bâtiment agricole. François-Gaël avait alors en tête un fondement qu’il voulait respecter : garder les aspects de cette architecture rurale qu’il affectionne particulièrement. Chose faite avec un bâtiment constitué de pierres de granit et à l’intérieur boisé !
Avoir un gîte est aussi pour François-Gaël et Muriel, l’occasion d’accueillir des hôtes de tous horizons, et créer un contexte favorable à l’échange et au partage. Une visite de son exploitation est même requise.

Préserver le patrimoine rural
François-Gaël aime cette nature qui lui est proche, tant par son métier que par son enracinement profond avec la région. Comme investis d’une mission, lui et son épouse s’impliquent dans le respect de l’environnement et les énergies renouvelables en optant pour un mode de chauffage écologique (chaudière à bois, chauffe-eau solaire…). François-Gaël a d’ailleurs rejoint l’ARDAB (l’association des producteurs biologiques).
François-Gaël défend le patrimoine de Villechenève au sein d’une association. Par là, il s’adjoint à la sauvegarde et à l’entretien du sanctuaire de Montlys. Montlys est une colline sur laquelle reposent 56 monuments, représentant les apparitions de la Vierge dans le monde et à travers le temps. Ce sanctuaire de pierres sacrées a été conçu par Maurice Veillon, parent de François-Gaël, « comme un livre en plein air, écrit avec des pierres et du ciment ».
Les hôtes de passage ont toujours un bon mot pour les propriétaires qui les hébergent. Des compliments qui ne laissent forcément pas insensibles François-Gaël et Muriel.
En pleine campagne, ce gîte promet dépaysement et tranquillité dans un cadre authentique et de pleine nature. Au « Chant des Sources », la rivière vous berce de sa douce mélodie. Un écrin de bonheur pour goûter aux loisirs verts !

...
Cliquez ici pour visualiser l'hébergement

Cliquez ici pour consulter leur site Internet




Haut de page p

ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DU TOURISME RURAL GÎTES DE FRANCE - BIENVENUE À LA FERME - RHÔNE -LYONNAIS - BEAUJOLAIS
1,rue du Général Plessier - 69002 LYON - Tél. 04 72 77 17 50 - Fax. 04 72 41 66 30 - accueil.reservation@gites-de-france-rhone.com